L'IILM conclut la réémission d'un Sukūk à court terme de 1,34 milliard USD

Kuala Lumpur, Malaisie - 06 septembre 2022.

La International Islamic Liquidity Management Corporation (IILM) a réémis avec succès un total de 1,34 milliard USD de ukūk à court terme notés "A-1" sur trois durées différentes: un, trois et six mois respectivement.

Les trois séries ont été évaluées à des prix compétitifs, à savoir

i) 2,72 % pour 490 millions USD pour une durée d'un mois ;

ii) 3,32% pour 400 millions USD pour une durée de trois mois ; et

iii) 3,91 % pour 450 millions USD pour une durée de six mois.

La réémission de ukūk d'aujourd'hui marque la dixième adjudication de ukūk de l'IILM pour 2022. L'adjudication a suscité un intérêt considérable de la part des courtiers primaires et des investisseurs islamiques sur les marchés du CCG ainsi qu'en Asie. L'appel d'offres concurrentiel a enregistré un carnet d'ordres solide de plus de 2,13 milliards de dollars US, ce qui représente un ratio moyen entre l'offre et la demande de l'ordre de 159 %.

Le Dr Umar Oseni, directeur général de l'IILM, a déclaré : "Compte tenu de la taille de l'émission d'aujourd'hui, qui est la plus grande émission de ukūk de l'IILM depuis le début de l'année, nous sommes très satisfaits du succès de l'adjudication qui a vu les offres sursouscrites. Ceci intervient dans une conjoncture mondiale avec une hausse des taux d'intérêt et son impact continu sur les marchés financiers.''

"Malgré les conditions plus difficiles, l'IILM continuera à fournir mensuellement ses instruments de liquidité transfrontaliers à court terme conformes à la charia pour répondre aux besoins des investisseurs mondiaux du secteur de la finance islamique."

Suite à la réémission d'aujourd'hui, l'IILM a réalisé des émissions cumulées depuis le début de l'année totalisant 10,43 milliards de dollars US à travers 28 séries de ukūk. L'IILM continuera à réémettre ses instruments de liquidité à court terme tous les mois comme prévu dans son calendrier d'émission.

L'IILM émet régulièrement des ukūk à court terme de durées et de montants différents afin de répondre aux besoins de liquidités des institutions offrant des services financiers islamiques. L'encours total des ukūk de l'IILM s'élève désormais à 3,51 milliards USD. Le programme de ukūk à court terme de l'IILM est noté "A-1" par S&P.

-Fin-

IFC NEWS

    Aucun commentaire pour cet event,
    Soyez le premier à commenter

Laissez votre avis