LIBYE/DIGITALISATION : S2M signe un accord de digitalisation avec la Banque Islamique Libyenne (LIB)

La Société Maghrébine de Monétique (S2M) a signé un accord de partenariat avec la Banque Islamique Libyenne (LIB). L’information a été rendue publique ce mardi 30 août 2022 par les autorités de S2M. Cet accord qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des services de la banque va permettre à terme à la Banque Islamique Libyenne d’améliorer ses services monétiques. En effet, S2M fournira des services tels que la gestion des canaux de paiement, l’émission et la gestion des cartes prépayées, la gestion des guichets automatiques, le retrait d’espèces, la demande de solde et le transfert de compte.

« Ouvrant les portes de services électroniques complets dans la région, ce partenariat est un pas important dans l’automatisation des services et des solutions de produits innovants dans le pays » a indiqué monsieur Houssan El Ismaili, responsable de la prestation de services pour l’Afrique de l’Est et le CCG de S2M. 

Dans un contexte de mutation technologique où  le volume global des paiements électroniques ne cesse d’augmenter, avec des taux de croissance plus importants en Afrique et au Moyen-Orient, les opérations de dématérialisations constituent une bouffée d’oxygène pour la clientèle.

Pour rappel, S2M opère chez plus de 180 clients répartis dans plusieurs pays. S2M implémente également des solutions digitales génératrices de croissance auprès des institutions financières, opérateurs de téléphonie mobile, opérateurs de transfert d’argent, gouvernements, compagnies d’assurances, universités et entreprises.  Elle équipe ses clients avec des solutions complètes, robustes et évolutives.

IFC NEWS 

    Aucun commentaire pour cet event,
    Soyez le premier à commenter

Laissez votre avis