L'IILM reçoit une demande soutenue pour sa réémission de Ṣukūk à court terme de 1,12 milliard USD en novembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Kuala Lumpur, Malaisie - 08 novembre 2022.

L'International Islamic Liquidity Management Corporation (IILM), une organisation internationale qui développe et émet des instruments financiers à court terme conformes à la charia, a réémis avec succès un total de 1,12 milliard USD de ukūk à court terme sur trois durées différentes de un, trois et six mois respectivement.

Le prix des trois séries a été fixé à un niveau compétitif :

i) 4,02 % pour 450 millions USD pour une durée d'un mois ;

ii) 4,78 % pour 370 millions USD pour une durée de trois mois ; et

iii) 5,10 % pour 300 millions USD pour une échéance de 6 mois.

La réémission de ukūk d'aujourd'hui est la douzième adjudication de ukūk de l'IILM pour 2022. L'adjudication a suscité un vif intérêt de la part des courtiers primaires et des investisseurs islamiques sur les marchés du CCG ainsi qu'en Asie, avec une forte demande, notamment sur les échéances à un et six mois.

L'appel d'offres concurrentiel a enregistré un important carnet d'ordres total de plus de 1,71 milliard de dollars, ce qui représente un coefficient moyen de couverture de l'offre à 153 %.

Suite à la réémission d'aujourd'hui, l'IILM a réalisé des émissions cumulées depuis le début de l'année pour un total de 12,67 milliards USD à travers 34 séries de ukūk. L'IILM continuera à réémettre ses instruments de liquidité à court terme tous les mois comme prévu dans son calendrier d'émission.

L'IILM émet régulièrement des ukūk à court terme de durées et de montants différents afin de répondre aux besoins de liquidités des institutions offrant des services financiers islamiques. L'encours total des ukūk de l'IILM s'élève désormais à 3,51 milliards USD.

Le programme ukūk à court terme de l'IILM est noté "A-1" par S&P et "F1" par Fitch Ratings.

- Fin -

IFC News

 

 

 

    Aucun commentaire pour cet event,
    Soyez le premier à commenter

Laissez votre avis