DUBAÏ /WAQF : La Fondation Noor Dubai lance Sukuk Al Noor pour les malvoyants

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la déficience visuelle est en augmentation constante. En effet, selon ces données, toutes les cinq secondes, une personne perd la vue et 90 % des cas de déficiences visuelles sont évitables ou curables. C’est pour répondre à l’appel de l’OMS que Noor Dubai Foundation, une organisation caritative basée aux Émirats arabes unis axée sur la prévention de la cécité et des déficiences visuelles dans le monde, a lancé ce 13 octobre 2022, le sukuk Al Noor en collaboration avec Mohammed Bin Rashid Global Center for Endowment Consultancy (Centre de conseil Waqf chargé d'encourager et de permettre l'établissement de Waqf et de dotations pour répondre aux besoins sociaux des personnes et servir l'humanité) et National Bonds, la principale société d'épargne et d'investissement des Émirats arabes unis.

Il s’agit d’un Waqf permanent visant à prévenir, traiter et apporter la guerrison aux malvoyants du monde entier. Lancé en tandem avec la Journée Mondiale de la Vue, Sukuk Al Noor est une opportunité pour les particuliers et les entreprises des Émirats arabes unis de placer leur contribution sur un compte d'épargne et d'en diriger les bénéfices vers la Fondation Noor Dubai.

Monsieur Awadh Seghayer Al Ketbi, président du conseil d'administration de la Noor Dubai Foundation, a exprimé sa gratitude aux partenaires et contributeurs en ces termes : « Les Émirats arabes unis ont apporté une contribution significative dans le domaine de l'aide humanitaire et caritative. Ils continuent de se classer parmi les plus grands fournisseurs d'Aide Publique au Développement (APD) par rapport au revenu national dans le monde ». Pour lui, l'ampleur de la perte de vision dans le monde reste un défi important qui nécessite que toutes les parties prenantes se donnent la main. L'initiative Sukuk Al Noor est l'occasion de tendre la main à ceux qui en ont le plus besoin à travers le sukuk al Noor et d'offrir le don de la vue grâce aux initiatives mondiales de Noor Dubai.

Pour sa part, le PDG de National Bonds Group, Mohammed Qasim Al Ali, a déclaré : « En tant qu'êtres humains, nous avons tous l'obligation morale de contribuer à l'amélioration de notre société. Grâce à cette initiative mondiale, nous voulons donner à chaque entreprise et individu la possibilité d'être solidaires avec les personnes malvoyantes. Nous sommes honorés de faire partie de ce programme et invitons les habitants des Émirats arabes unis à se joindre à nous pour faire une réelle différence dans la vie d'innombrables personnes à travers le monde ».

Pour rappel, une fois la durée de la campagne terminée, les donateurs sont libres de retirer le montant réel de la contribution ou d'en faire don à la Fondation Noor Dubai. Cette initiative est une opportunité pour les membres de la communauté de contribuer à restaurer la vision de millions de personnes à travers le monde.

Crééé en 2008 par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, Noor Dubai, a permis, depuis sa création jusqu'en 2022, à 33 millions de personnes dans le monde de bénéficier d’une meilleure sensibilisation, de prévention et de traitements grâce à ses programmes dans divers domaines.

IFC NEWS 

    Aucun commentaire pour cet event,
    Soyez le premier à commenter

Laissez votre avis