L'IILM réémet un total de 1,12 milliard de dollars de Ṣukūk à court terme.

Kuala Lumpur, Malaisie - 04 octobre 2022.

L'International Islamic Liquidity Management Corporation (IILM), une organisation internationale qui développe et émet des instruments financiers à court terme conformes à la Charia, a réémis avec succès un total de 1,12 milliard de dollars US de ukūk à court terme sur trois durées différentes: de un, trois et douze mois respectivement.

Le prix des trois séries a été fixé à un niveau compétitif :

i) 3,22 % pour 540 millions USD pour une durée d'un mois ;

ii) 3,95 % pour 330 millions USD pour une durée de trois mois ; et

iii) 4,50 % pour 250 millions USD pour une durée de 12 mois.

L'adjudication d'aujourd'hui marque également la deuxième offre de ukūk à 12 mois de l'IILM, ce qui illustre les efforts de celle-ci à fournir son papier conforme à la charia sur toute la courbe de rendement à court terme. L'émission à 12 mois a fait l'objet d'une forte demande du marché, avec un carnet d'ordres total de 496 millions USD et un ratio moyen entre l'offre et la demande de près de 200 %. Le prix de la tranche à 12 mois a également été plus compétitif que celui de la première tranche à 12 mois émise en juillet 2022.

La réémission de ukūk d'aujourd'hui est la onzième adjudication de ukūk de l'IILM pour 2022. L'adjudication a suscité un intérêt considérable de la part des négociants principaux et des investisseurs islamiques sur les marchés du CCG ainsi qu'en Asie. Cette adjudication concurrentielle a donné lieu à un solide carnet d'ordres total de plus de 1,92 milliard d'USD, ce qui représente un ratio moyen pondéré de 172 % entre l'offre et la couverture.

Suite à la réémission d'aujourd'hui, l'IILM a réalisé des émissions cumulées depuis le début de l'année pour un total de 11,55 milliards de dollars à travers 31 séries de ukūk. L'IILM continuera à réémettre ses instruments de liquidité à court terme tous les mois comme prévu dans son calendrier d'émission.

Le programme de ukūk à court terme de l'IILM est noté " A-1 " par S&P et a récemment reçu une deuxième note de crédit internationale à court terme de " F1 " de Fitch Ratings le 28 septembre 2022.

L'IILM est un émetteur régulier de ukūk à court terme sur des durées et des montants variés afin de répondre aux besoins de liquidités des institutions offrant des services financiers islamiques. Le montant total des ukūk de l'IILM en circulation s'élève désormais à 3,51 milliards de dollars.

-fin-

IFC NEWS 

 

    Aucun commentaire pour cet event,
    Soyez le premier à commenter

Laissez votre avis