Egypte/Marché des capitaux islamiques: Al Ahly Financial Services élargit sa plateforme d'investissement avec Al Ahly Sukuk, une nouvelle filiale

Le Caire, Egypte. Dans un souci de renforcer son engagement en faveur de solutions d'investissement diversifiées, Al Ahly Financial Services (AFS) a lancé récemment Al Ahly Sukuk Company, une nouvelle filiale dédiée aux instruments financiers conformes à la Charia, selon un communiqué de presse.

Cette décision stratégique souligne la volonté d'AFS de répondre aux besoins d'une clientèle plus diversifiée et de favoriser une croissance économique durable grâce à des offres innovantes en matière de finance islamique. Ainsi, Al Ahly Sukuk ambitionne d'être l'un des principaux fournisseurs d'opportunités d'investissement conformes à la charia en Égypte.

AFS, en tant que branche d'investissement de la Banque nationale d'Égypte, jouit d'une réputation de longue date en tant qu’un acteur majeur dans le tissu économique égyptien grâce à son vaste éventail de services financiers. Al Ahly Sukuk enrichit cet important acquis en offrant des solutions de financement sur mesure qui s'adressent à la fois aux investisseurs individuels à la recherche de rendements éthiques et aux entreprises en quête de financements conformes à la charia pour des projets vitaux.

Cette démarche s'inscrit parfaitement dans le cadre de la plateforme d'investissement intégrée de la National Bank of Egypt (NBE), Al Ahly Financial Services, qui met l'accent sur la fourniture de solutions complètes dans diverses catégories d'investissement. Pour ce faire, Al Ahly Sukuk Company se concentrera sur la structuration et l'émission de sukuk (obligations islamiques) qui s'adressent aux investisseurs individuels et institutionnels à la recherche d'options d'investissement éthiques et transparentes.

S’exprimant sur ce développement majeur dans le paysage financier égyptien, M. Ahmed Salem, président d'Al Ahly Sukuk, a déclaré que :

"La création d'Al Ahly Sukuk reflète notre engagement profond à offrir des produits financiers diversifiés et innovants qui répondent aux besoins changeants de nos clients…

En tirant parti de notre expertise en matière de finance islamique, nous souhaitons améliorer le paysage de l'investissement en Égypte et contribuer à la croissance du marché financier conforme à la charia.’’

En étendant stratégiquement son offre au segment de la finance islamique, AFS se positionne comme un acteur majeur de la croissance économique inclusive et durable en Égypte. Ainsi, il a poursuivi en ces termes: 

"Nous aspirons à devenir le partenaire privilégié de ceux qui recherchent des solutions financières conformes à la charia, et Al Ahly Sukuk jouera un rôle déterminant dans la réalisation de cette vision."

Il va même plus loin en précisant que :

"Nous sommes déterminés à offrir les normes les plus élevées de transparence et de crédibilité dans nos services".

L’Egypte représente l’un des pays africains affichant une forte dynamique au niveau de son marché des capitaux islamiques. Le Sukuk n’en est pas en reste. 

IF NEWS

 

    Aucun commentaire pour cet event,
    Soyez le premier à commenter

Laissez votre avis